Julien Maurs : nouveau chevalier de La Cendrillon

Du nouveau à La Cendrillon

Dans sa stratégie très qualitative, le Domaine de La Cendrillon annonce l’arrivée d’un nouveau Directeur Technique ainsi que la construction d’un nouveau chai opérationnel lors des prochaines vendanges.

Julien Maurs : un nouvel élan

Ce jeune œnologue-agronome a été nommé Directeur Technique du domaine. Il compte bien mettre en pratique les connaissances les plus pointues en matière de vignes, de culture (culture de la vigne) et de vinifications pour mettre en valeur toute l’âme de la Cendrillon, dans un style moderne et original.

Féru de compétition équestre et de rugby, Julien Maurs est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Agronomie de Toulouse. Il est aussi titulaire d’un Master of Wine and Management de l’INSEEC. Après divers contrats qui l’ont porté du Domaine Bunan à Bandol à la Nouvelle-Zélande ou en Suisse, il officiait jusqu’à l’an dernier au Château Pesquié, vaste domaine du Ventoux, pionnier et leaders dans la culture bio. Spécialiste des terroirs méditerranéens, il a désormais en charge les 45 hectares que compte le magnifique terroir de la Cendrillon sur les hautes et moyennes terrasses de l’Orbieu ainsi que la responsabilité de la cave. Son expérience à l’étranger dans les wineries ainsi que dans des domaines renommés en France, son dynamisme et sa vision très respectueuse du terroir l’ont tout naturellement désigné pour être le nouveau chevalier-servant de la Cendrillon !

Julien Maurs dans les vignes La Cendrillon

Julien Maurs dans les vignes La Cendrillon. / Julien Maurs in La Cendrillon’s vineyard.


Partagez cette actualité!
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email