Des nouvelles de la Cendrillon


Nous revoilà !
Robert Joyeux

La Cendrillon a été tellement silencieuse depuis quelques mois qu’on aurait pu la confondre avec la Belle au bois dormant. Pourtant elle n’a pas perdu de son charme, de sa vigueur et de son désir de vous séduire.
En février, le chai est silencieux conservant les cuvées en cours d’élevage qui vous seront proposées dans les mois qui viennent ; la cave de vinification avec ses cuves rangées comme à la parade laisse deviner au travers de riches effluves les saveurs de la récolte 2018.
2018, a été un superbe millésime malgré une éprouvante année où le mildiou, redoutable maladie de la vigne a décimé les récoltes de quelques imprévoyants.
Le Bio n’autorise pas le moindre retard aux soins de la vigne et le moindre écart ne pardonne pas.
Nous sommes heureux d’entendre au cours de nos fréquentes dégustations : « Cendrillon ! une belle finesse, du fruit et de la matière, des vins de gastronomie… » .
Venez découvrir le charme et l’impressionnante gamme de parfums de nos vins rouges, l’élégance de notre Blanc Nuance, et déguster notre rosé Minuit 2018, explosion de fruits, combinaison de vin de gastronomie et de vin de fête.
Nous vous attendons !

domaine-cendrillon-domLe mot du Maître de chai et Maître de culture
2018 l’année de la maturité !
Julien Maurs

Après une saison éprouvante au cours de laquelle nous avons dû faire face à une pression mildiou historiquement exceptionnelle, nous avons abordé les vendanges sereinement, heureux de constater un excellent état sanitaire du vignoble ! Seule la floraison, sur quelques parcelles de Grenache, a été perturbé par les nombreux épisodes pluvieux printaniers.Pour les autres parcelles, ces précipitations et l’été caniculaire qui a suivi nous ont amené à des maturités record ! La maîtrise des rendements a été une étape clé dans ce millésime à la sortie généreuse.Il fallait être sur le pont pour mener de front les travaux en vert et le combat contre les attaques foudroyantes du mildiou ! Et ainsi, pouvoir récolter l’ensemble de nos cépages à maturité avant le déluge qui s’est abattu sur notre département.Un véritable millésime de vigneron !
En cave, nous avons été surpris par la richesse des jus, la finesse des tannins, l’intensité et la complexité aromatique ! Sur l’ensemble de nos cuvées, les bouches sont pleines, amples et pleines d’avenir….


Partagez cette actualité!
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email