Le Domaine

Le Domaine de La Cendrillon dispose de 50 ha dont une quinzaine d’hectares de vignes jeunes de 2 à 15 ans d’âge, l’ensemble planté aux limites des terroirs de Fontfroide et de Boutenac.

Convaincu que tout grand vin naît d’un environnement vivant et préservé, le domaine s’est converti à l’agriculture biologique et a obtenu sa certification ECOCERT en 2013. Cette démarche impose de porter un soin extrême à la vigne pour obtenir des raisins sains aux jus plein d’intenses saveurs.

Les travaux de restructuration du vignoble, la conversion en agriculture biologique sont accompagnés de la gestion du stress hydrique maîtrisée par le goutte à goutte, l’enherbement sur le rang et l’amendement en fumure d’ovin.

domaine-cendrillon-oenologue

 

La Cendrillon

La plantation de cépages « exotiques » (Albarinho, Verdejo) et l’agrandissement du chai permettent des vinifications où chaque parcelle pourra exprimer son originalité.

La diversité des terroirs et des cépages (Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan, Cinsault mais aussi Merlot, Marselan ou Petit Manseng) permet aujourd’hui au Maître de Chai de disposer d’une palette de couleurs et d’arômes exceptionnelle. Les vins ont leur signature de fraicheur, d’équilibre, de finesse et d’élégance.