N°1 | AOP Corbières | Bio

N°1 | AOP Corbières | Bio


En 2008, après plus de 15 ans passés à réhabiliter le vignoble légué par son père, Robert Joyeux met en bouteille sa première cuvée, la cuvée N° 1. Convaincu de la qualité et du potentiel du terroir dont il a hérité pour produire des vins d’excellence et, à l’encontre des aprioris populaires sur les vins des Corbières, il choisit de faire de son premier vin une cuvée d'exception et de garde.

Cépages

Mourvèdre, Syrah, Grenache

Sélection Parcellaire Vignes du Peyral

Age moyen des vignes: 45 ans. Rendement: 12hl/ha.

Terroir

Versant Sud du Pech, à l’abri du vent du Nord. Terroir frais. Parcelles plantées autour d’anciennes carrières de gypse dans une combe au sol mélangeant marnes à forte concentration ferrique et veines calcaires.

Dégustation

Robe grenat profond aux reflets violine. Le nez est intense et complexe avec des notes de mûre, de cassis, de poivre noir et de réglisse accompagnées de touches balsamiques. La bouche est puissante, riche avec une texture soyeuse et délicate. La finale est délicatement mentholée sur un fond d’épices douces et de moka. Cette cuvée séduit par sa complexité, sa finesse et son exceptionnelle fraîcheur.

Fiche Technique N°1 2012 Fiche Technique N°1 2014 Fiche Technique N°1 2015 Fiche Technique N°1 2016