Essentielle (Classique) | AOP Corbières | Bio

Essentielle (Classique) | AOP Corbières | Bio


Premier millésime élaboré dans la nouvelle cuverie, 2015 marqua un changement dans les processus de vinification du domaine puisqu’il nous donna l’opportunité de travailler avec plus de précision et de réaliser pour la première fois des vinifications parcellaires. C’est ainsi que nous avons redécouvert le potentiel individuel de certaines parcelles vinifiées ensemble jusque-là. La Syrah des Vignes René, dernières vignes plantées par René Joyeux (grand père d’Hubert) est l’une d’entre elles. Associée à une touche de Mourvèdre, elle fut privilégiée afin de produire un Corbières moderne et contemporain aux tannins souples et soyeux. De Classique, notre cuvée est devenue Essentielle.

Cépages

Syrah, Mourvèdre

Sol

SYRAH : Vignes René. Terrasses de Lézignan, terroir d'alluvions du Quaternaire faites d'argile rouge et de galets roulés calcaires. MOURVEDRE : Vignes Cendrillon. Côteaux du Pech, exposés à l’ouest. Sables argilo-calcaires.

Dégustation

Robe rubis éclatant. Le nez est riche, gourmand et fruité mêlant les arômes de fraise et framboise avec de subtiles notes de cassis et petites baies noires. La bouche est ample, généreuse, croquante avec des tannins présents et bien fondus.

Fiche Technique Classique 2015 Fiche Technique Classique 2014 Fiche Technique Essentielle 2016 Fiche Technique Essentielle 2017